Le workflow ultime - Joannie Therrien
Close Bitnami banner
Bitnami
Close Bitnami banner
Bitnami

Pré vente spéciale de lancement!

Profites d'un tarif avantageux en t'inscrivant pendant la construction de la formation! Fais vite, cette offre n'est valide que jusqu'au 15 juin 2024!

  1  8
Jours
:
 
  0  3
Heures
:
 
  0  9
Minutes
:
 
  5  1
Secondes

You missed out!

découvres le workflow ultime!

Utilise l'intelligence artificielle pour Produire tes photos en moins de temps, Satisfaire tes clients et Faire plus d'argent.

Apprends comment mieux gérer ton temps grâce aux automatisations et à l'intelligence artificielle pour livrer des photos de qualité rapidement, être mieux payé et rester (ou redevenir) passionné par ton travail!

Je n'en reviens pas de faire tout cela, mais d'être aussi peu payé!

- Tous les photographes portraitistes, un jour ou l'autre.

Si tu t'es déjà senti particulièrement frustré avant, pendant et après tes séances de portrait, je suis prête à parier que la cause principale est l'impression de ne pas être suffisamment valorisé dans ton travail. Si c'est le cas, tu n'es pas seul...

Quand j'ai demandé à mon audience de photographes amateurs et professionnels quel était, selon eux, le plus gros problème de l'industrie de la photo, la réponse était presque unanime :


Les gens ne voient pas la valeur de notre travail, nos compétiteurs demandent une rémunération dérisoire ou inexistante et il est pratiquement impossible d'en vivre sans brûler la chandelle par les deux bouts!


En plus, selon le Harvard Business Review, une des causes fréquentes d'épuisement professionnel (et de cynisme au travail) est l'impression de ne pas être adéquatement récompensé pour les efforts investis...

Si tu te retrouves régulièrement dans l'une de ces situations, Il faut agir...

...avant que tu te mettes à détester la photographie ou pire, que ta santé en souffre!


Tes clients paient en retard...ou pas du tout

Tu as de la difficulté à trouver des clients qui paient un prix juste pour tes services et quand tu en trouves enfin, ils te paient en retard, se plaignent du total de la facture...ou ne disent rien mais ne reviennent pas pour plutôt aller chez le compétiteur qui travaille presque gratuitement...

tes clients sont impatients

Tes clients communiquent avec toi peu de temps après la séance pour savoir quand ils recevront leurs photos et ça t'insulte, parce qu'ils ne semblent pas comprendre l'ampleur de ton travail de post-production...Comble de l'offence : ils te demandent même tes photos non retouchées!

Les commentaires moins favorables t'affectent énormément

Lorsqu'une personne fait un commentaire négatif sur tes services, tu es sur la défensive et blessé, parce que tu ne comprends pas comment tu peux donner autant mais avoir quand même des clients insatisfaits...

Tu ressens le besoin de faire des mises au point avec tes clients sur les médias sociaux

Il t'arrive de partager ou de publier des textes un peu moralisateurs sur les médias sociaux du style «voici ce que ça coûte d'être photographe» ou «voici ce que je fais en plus de vos séances»...

Tu a l'impression d'en avoir trop sur les épaules

Tu as souvent plusieurs mandats qui ne sont pas terminés en même temps, tu t'excuses souvent des délais de production même si tu fais des retouches jusqu'aux petites heures et le coté administratif de ton activité de photographe est en piètre état...

Tu es de plus en plus épuisé

Pour joindre les deux bouts, tu dois prendre de plus en plus de clients, mais le volume que tu dois gérer t'enlève de plus en plus de temps de repos. Tu t'épuises de plus en plus, ta motivation en souffre et tu es de moins en moins passionné par la photographie...

Le problème : Tu mets trop d'énergie sur ce que les clients ne valorisent pas.

Soyons francs : les clients n'en ont rien à foutre que ton studio soit grand, que ton équipement soit à la fine pointe de la technologie, que tu passes 20h sur tes retouches et que ton activité te coûte une fortune à maintenir.

Si nous avons l'impression que les gens ne valorisent pas le métier de photographe, ce n'est pas parce qu'il y a des photographes qui sont toujours prêts à faire le travail pour moins cher.


En fait, la raison est bien simple : ce que les photographes considèrent comme primordial en photographie est complètement différent de ce que les clients veulent vraiment. 


Résultat : les photographes travaillent dans le vide et se retrouvent sous-payés...

Les clients n'obtiennent pas ce qu'ils veulent et ont l'impression de se faire avoir... 

Bref, tout le monde est perdant!

Les photographes pensent qu'il faut...

  • Avoir un beau site web et un portfolio parfait

  • Proposer des prix compétitifs

  • Ne pas emmerder les clients avec des contrats

  • Avoir une technique parfaite en séance et tout régler dans les moindres détails

  • Avoir le meilleur équipement possible

  • Retoucher chaque photo avec minutie sans se préoccuper du temps qui passe

  • Avoir un système de sélection de photos sophistiqué

  • Permettre au client de payer quand il le souhaite

Les clients veulent...

  • Comprendre exactement ce qu'ils obtiennent et comment ça se passe quand ils font affaire avec un photographe

  • Avoir l'impression d'en avoir pour leur argent

  • Que leurs attentes soient comblées

  • Passer un bon moment en séance, se sentir à l'aise et que le photographe les dirige bien

  • Obtenir des photos dans lesquels ils aiment leur apparence et que ce soit de meilleure qualité que leurs selfies

  • Recevoir leurs photos rapidement

  • Que la sélection de photos soit un processus aussi simple et rapide que possible (pour recevoir leurs photos rapidement)

  • Payer de la façon qu'ils le veulent et que ce soit simple et facile

La solution? Tout ce que ton client ne voit pas, ne comprends pas ou ne valorise pas... élimine-le, automatise-le ou simplifie-le!

On aura beau expliquer de long en large le fastidieux processus de gestion, de pré-production et de post-production de nos photos, ce que le client ne voit pas, il ne le comprends pas et ne le valorise pas. 


Ce n'est pas par mauvaise fois. Après tout, il faut le voir pour le croire.


Ajoutons à cela l'instantanéité des filtres photo et vidéo dans à peu près toutes les plateformes de médias sociaux et les différentes formes d'intelligence artificielle qui créent de superbes images en quelques secondes... 


On a alors la recette parfaite pour avoir un client convaincu que faire de belles photos et de belles retouches, c'est hyper facile et qu'on ne fait que s'en mettre plein les poches (alors qu'on est parfois sous le seuil de la pauvreté!)


Si le client ne valorise pas un aspect de notre travail, pourquoi y mettre autant d'énergie en espérant avoir un minimum de reconnaissance? C'est un combat perdu d'avance.


On vit dans l'illusion que plus notre travail est difficile, plus il a de valeur... mais c'est faux.


C'est pourquoi au lieu de me battre, j'ai choisi de lâcher prise et de donner exactement ce qu'ils veulent à mes clients...avec le moins d'effort possible.

Rien n'est moins productif que de rendre efficace ce qui ne devrait juste pas être fait!

- Peter Drucker

Comme photographes, on s'impose beaucoup de tâches inutiles (ou inutilement complexes) et on se crée parfois des problèmes qui pourraient être complètement évités avant même qu'ils ne se manifestent.


Je te propose donc ma méthodes IDEAS : Identifie, Élimines, Automatise et Simplifie.

LE workflow ultime 
Une formation pour devenir maître de ton temps de production sans tourner les coins ronds!

Tu rêves d'avoir des clients enchantés de ton service, qui paient avec plaisir pour la qualité de ton travail, mais sans y laisser toute ton énergie et ta santé mentale? Tu es au bon endroit.


En 2022, après 10 ans de métier en photographie en plus de gérer une école de photographie en ligne, j'ai frappé le mur du burn-out. J'avais eu plusieurs avertissements, mais je n'ai pas su écouter les signes. 


Il m'a fallu une année complète pour retrouver la santé. Je ne raconte pas cela pour faire pitié, mais pour mettre en lumière les lourdes conséquences que cela peut avoir. 


Mon souhait est d'aider le plus de photographes à ne pas traverser ce cauchemar. Je l'ai réalisé trop tard : un métier passionnant ne nous mets pas à l'abris de l'épuisement.


Pour l'éviter, on doit travailler intelligemment, mettre notre perfectionniste en pénitence et se protéger de nous-même en s'imposant des limites. 


C'est ce que Le workflow ultime va t'apprendre!

Ma promesse : que tu puisses utiliser les meilleures technologies pour en finir avec les gruge-temps qui sapent ton moral de photographe. 

Une formation qui se rentabilise toute seule

Le workflow ultime a été pensé pour que ton investissement en temps et en argent se rentabilise le plus rapidement possible. Mon souhait est qu'en une seule séance, tu voies déjà une nette différence sur ton efficacité! Et si tu rentabilise ta formation en un seul contrat... je vais être aux anges! 

Voici ce que je vais t'enseigner...

Comment identifier les points faibles dans ton workflow

Dans cette partie axée sur le mindset, nous allons analyser les croyances populaires dans le milieu de la photo, et comment celles-ci te nuisent! Nous allons parler de comment bien cibler ce qui est essentiel à faire, mais surtout à ne pas faire!

Vaut mieux prévenir que guérir : comment éviter les conflits inutiles

Dans cette partie, je te parle des précautions à mettre en place lorsque tu travailles avec des clients afin d'éviter les conflits et les irritants les plus fréquents. 

Le tri d'image par intelligence artificielle

Le tri est souvent long et ennuyant à faire. Bonne nouvelle : l'IA peut désormais nous assister efficacement... et trier à notre place. Je vais te montrer comment!

Retoucher ou ne pas retoucher, telle est la question!

Nous allons voir quelles sont les retouches qu'on devrait absolument éviter d'avoir à faire, puisqu'elles sont inutilement complexes et facile à régler avant de prendre les photos! 

Traitement raw express

Dans cette section, je te révèle mes astuces pour acquérir une vitesse phénoménale dans Lightroom. Raccourcis, paramètres prédéfinis, intelligence artificielle, traitement par lots... tout y passe. À la fin de cette section, tu vas savoir comment le traitement raw peut être non seulement très rapide... mais aussi t'éviter carrément d'ouvrir une seule photo dans Photoshop!

Retouche en quatrième vitesse

Photoshop est une gruge temps particulièrement sournois. Nous allons donc discuter de façons d'optimiser nos façons de retoucher pour être hyper efficace. On parlera de raccourcis, outils personnalisés, actions et traitement par lots (oui, c'est possible dans Photoshop!) 

Présentation, sélection et livraison

Nous allons examiner ensemble les options qui s'offrent à nous pour faciliter la présentation des photos et la sélection par le client, de même que la livraison des images avec le moins de friction possible!

Mettre tout ensemble : bâtir ton propre workflow ultime!

Dans cette dernière section, je vais te proposer différentes options de workflow selon tes apprentissages afin que tu puisses choisir la meilleure méthode de travail pour toi et TA BUSINESS.

À propos de ta coach!

Joannie Therrien


À mes débuts comme photographe professionnelle il y a maintenant 11 ans, l'efficacité n'était pas au coeur de ma façon de travailler. En fait, j'avais plutôt le sentiment que de se simplifier la vie et dire non était synonyme de paresse.


Évidemment, ça m'a apporté bon nombre de frustrations...et un certain cynisme dans ma profession! 


Lorsque j'ai commencé à enseigner la photographie, j'ai vite remarqué une tendance assez frappante : la MAJORITÉ de mes élèves avaient le sentiment de ne pas être assez valorisé dans leur travail malgré leurs efforts.


Au début, je n'avais pas de solution, étant moi-même dans la même situation. 


Mais en 2022, ma vie a basculé lorsque j'ai été mise au tapis par un gros burnout. J'ai du apprendre à travailler différemment pour sauver ma santé... et le futur de ma business. 


Alors je veux éviter au plus grand nombre de photographe possible de vivre le même cauchemar, afin qu'ils gardent la passion de la photo à tout jamais!

Découvre le workflow ultime dès maintenant!

UTILISE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR PRODUIRE TES PHOTOS EN MOINS DE TEMPS, SATISFAIRE TES CLIENTS ET FAIRE PLUS D'ARGENT.

  • Module 1 : Identifie les points faibles dans ton workflow (valeur de 297$)
  • Module 2 : Vaut mieux prévenir que guérir : comment éviter les conflits inutiles  (valeur de 297$)
  • Module 3 : Tri d'image par intelligence artificielle  (valeur de 297$...et encore plus grâce au temps que tu vas récupérer pour générer plus de revenus...)
  • Module 4 : Retoucher ou ne pas retoucher, telle est la question! (valeur de 297$...et encore plus grâce au temps que tu vas récupérer pour générer plus de revenus...)
  • Module 5 : Traitement raw express (valeur de 297$...et encore plus grâce au temps que tu vas récupérer pour générer plus de revenus...)
  • Module 6 : Retouche en quatrième vitesse (valeur de 297$...et encore plus grâce au temps que tu vas récupérer pour générer plus de revenus...)
  • Module 7 : Présentation, sélection et livraison (valeur de 297$...et encore plus grâce aux ventes additionnelles que tu vas faire...)
  • Module 8 : Bâtir ton propre workflow ultime! (valeur de 297$...et encore plus grâce au temps que tu vas récupérer pour générer plus de revenus...)

En plus d'exercices pratiques tout au long de la formation, un forum de discussion VIP avec mon équipe pour avoir de la motivation et du soutien et l'accès à VIE à toutes les vidéos!

Valeur totale de 2376$

Reçois l'accès prioritaire à la formation à prix spécial de lancement pour seulement

399+tx 6

FAQ

DE quel matériel ai-je besoin pour profiter pleinement de la formation?

Tu n'as réellement besoin que d'un ordinateur avec la dernière version de Lightroom Classic et de  Photoshop CC. D'autres types d'équipements ou logiciels pourraient t'être proposés au fil des modules, mais aucun n'est obligatoire.
 

À quel niveau d'expérience cette formation s'adresse-t-elle?

Le candidat parfait pour la formation est un photographe portraitiste qui utilise déjà Lightroom et Photoshop régulièrement et qui souhaite accélérer son temps de production, en plus de se simplifier la vie pour mieux servir les gens photographiés (clients payants ou non). 


COmment puis-je obtenir de l’aide durant la formation?

La formation inclus l'accès à un forum de discussion sur lequel tu pourras discuter avec mon équipe et moi, en plus des autres étudiants pour avoir de l'aide! 


J'ai peur de manquer de temps pour profiter de la formation. Est-ce que cela demande un gros engagement en temps?

Si tu as l'impression d'être trop débordé pour suivre la formation...tu as VRAIMENT besoin de cette formation! Ne t'en fais pas, les modules comprennent des vidéos de 15 minutes maximum et plusieurs sont plus courtes afin que le contenu soit facile à consommer! 

COMMENT VAIS-JE RECEVOIR LE COURS?

Dès ton inscription, tu vas recevoir un courriel te permettant de te connecter sur la plateforme, qui contient la formation, ton espace privé et le forum de discussion. 


Est-ce que j'aurai accès au cours complet dès le début?

Actuellement, la formation est en construction et les modules seront publiés à mesure qu'ils seront créés. L'échéancier prévu est de publier un module à chaque deux semaines.


QUAND JE SERAI INSCRIT, EST-CE QUE LES VIDÉOS VONT DISPARAÎTRE APRÈS UN CERTAIN TEMPS?

Non! Tu auras accès à vie au contenu, et la plateforme a été conçue pour que tu ne perdes jamais le contenu. Tu vas aussi avoir accès à tout le contenu que je vais ajouter à la formation à mesure que la création avance.


EST-CE QUE JE PEUX M’INSCRIRE PLUS TARD, OU C’EST MA SEULE CHANCE DE M’Y INSCRIRE?

Tu pourras t’inscrire plus tard à n'importe quel moment. Par contre, en t'inscrivant maintenant, tu profiteras du meilleur tarif possible pour la formation parce que tu profites d'une offre spéciale de lancement!

Insert Content Template or Symbol
Close Bitnami banner
Bitnami