Le camp d'entraînement inspirant - Joannie Therrien
Click to add text or drag and drop element from right hand panel

Le Camp d'Entraînement Inspirant

Maîtrise parfaitement ton appareil. Fais de magnifiques portraits que tout le monde va adorer!

Une formation en photographie de portrait axée sur la pratique, conçue spécialement pour les débutants en photographie qui veulent maîtriser parfaitement leur appareil photo et faire de magnifiques portraits que tout le monde va adorer!

(Sans équipement hors de prix ni de théories compliquées)

Est-ce qu’il t’arrive de rater LA photo parce qu’au moment où l’expression parfaite apparaît sur le visage de ton sujet, tu es occupé à chercher les bons réglages sur ton appareil?

D’avoir de la difficulté à guider les gens que tu photographies parce que de régler ton appareil est juste trop demandant pour que tu puisses tout faire en même temps?

D’avoir des photos trop sombres, trop claires, fades, ou qui manquent de wow?

Ou peut-être que le moment de regarder tes photos sur l’ordinateur est synonyme de frustration, parce que c’est là que tu te rends compte que certaines photos sont floues, mal éclairées, mal cadrées, avec des doigts coupés ou qu’il y a un je-ne-sais-quoi qui manque?

Et est-ce qu’il t’arrive de regarder tes photos et de te dire…

Mais quand est-ce que je vais enfin comprendre mon appareil et faire les photos que je veux!?

S’il y a bien une chose que j’ai apprise en travaillant avec des dizaines d’apprentis photographes et en lisant le feedback de mes milliers d’abonnés…


C’est que tous les photographes passent par les mêmes difficultés quand ils apprennent la photographie.


C’est une forme d’art qui nécessite une grande maîtrise technique pour arriver à exprimer ce qu’on veut, en plus de dépendre d’équipement sophistiqué et parfois complexe!


Et malheureusement, parce que c’est difficile de saisir toutes les notions techniques, plusieurs photographes finissent par abandonner en se disant qu’ils n’ont pas le talent, ou pas le bon équipement. Mais ce que tu dois réaliser c’est que…

Faire de magnifiques photos de portrait, c’est aussi un ensemble de compétences que tout le monde peut acquérir!

Si tu essayais de peindre pour la première fois, est-ce que tu abandonnerais si ta première oeuvre ne donnait pas les résultats que tu espérais? Non?

Alors, pourquoi ranger ton appareil photo?

Ne me dis pas que c’est parce que tu n’as pas le bon équipement… car je peux t’enseigner à faire de magnifiques photos des gens autour de toi même avec un appareil d’entrée de gamme.

Comme toute autre compétence, la photo est une forme d’art que tout le monde peut apprendre à maîtriser!

Est-ce que tu fais ces erreurs en photo de portrait? 

Voici les erreurs les plus fréquentes que les débutants font lorsqu’ils commencent à photographier les gens...


1. Ils ne savent pas quels réglages utiliser et pourquoi


Chaque réglage de l’appareil a un rôle à jouer dans le résultat final d’une photo. Mais bien souvent, les débutants ne savent pas comment choisir la bonne combinaison de réglages pour obtenir l’effet voulu. 

Et si je te disais que tu pouvais connaître les réglages de ton appareil du bout des doigts, pour toujours prendre la bonne décision, rapidement?


2. Ils ne comprennent pas comment avoir des photos nettes


Ça, c’est énorme! Quand quelqu’un me demande «mais pourquoi ma photo est floue?», c’est souvent parce qu’il n’a aucune idée de comment et où la mise au point a été faite dans sa photo. Non seulement ça, mais il y a souvent un mauvais choix de réglage derrière ça!


3. Ils pensent que l’appareil est la seule chose dont ils doivent se préoccuper, mais oublient tous les autres

 éléments créatifs


Une photo de portrait réussie, qui a un effet wow, a besoin d’être réussie techniquement, mais aussi d’être bien cadrée, bien éclairée, avec un sujet à son avantage qui semble sortir de la photo.
Si ces éléments-là sont manquants, c’est l’échec assuré! 


4. Ils dépensent inutilement dans de l’équipement coûteux qui n’amène rien de plus à la qualité de leurs photos


L’industrie de la photo veut nous faire dépenser plus, constamment, et sait qu’on va mordre à l’hameçon, surtout quand on est désespéré de faire des photos qui vont enfin faire notre bonheur et celui de nos amis, notre famille et nos clients.
Alors on magasine frénétiquement dans l’espoir de trouver la pièce d’équipement magique qui réglera tout, pour finalement être déçu parce que ça ne change pratiquement rien, au final.
Mais c’est possible de choisir les bons équipements sans se ruiner.
C’est juste que la plupart des débutants de savent pas comment! 

Si ça t’arrive, crois-moi, tu n’es pas seul!

Depuis que j’ai lancé ma chaîne YouTube et mon blogue en 2018, les tutoriels les plus populaires sont encore ceux dans lesquels j’explique comment éviter toutes ces erreurs en débutant la photographie.
 
Avec le temps, j’ai eu la chance d’atteindre le rang de best-seller pour mon livre sur la photo sur Amazon, et j’ai lancé plusieurs formations et programmes de coaching pour aider les photographes passionnés à réaliser leur rêve de faire des photos à la hauteur de leur talent.
 
J’ai eu la chance de coacher personnellement des dizaines de photographes à obtenir enfin les photos de leurs rêves et d'aider des centaines d'autres photographes par mon contenu gratuit sur le web.
 
Voici ce qu’ils disent de leur expérience avec moi!

Alors on fait quoi pour arrêter de faire des erreurs de débutant en photo?









Peu importe le nombre de vidéos sur YouTube que je publie pour aider mes abonnés, peu importe le nombre de diffusions en direct sur Facebook, ou encore le nombre de ventes de mon livre sur les bases de la photo, je me suis rendu compte que pour les gens, essayer de comprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les bases de la photographie par soi-même est pratiquement impossible.

Il y a tellement d’information à connaître, tellement d’information contradictoire et tellement de possibilités que ça devient too much.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer une formation complète sur toutes les bases à connaître en photo de portrait, pour que tu puisses apprendre étape par étape avec une méthode simple qui va te garder motivé et enfin te donner les résultats que tu veux!

Tu n’as pas besoin de chercher partout et de faire constamment des essais et erreurs pour avancer.


En fait, tu PEUX apprendre la photo et faire des progrès fulgurants en peu de temps.

Voici comment!

Le camp d’entraînement inspirant

Une formation en photographie de portrait axée sur la pratique, conçue spécialement pour les débutants en photographie qui veulent maîtriser parfaitement leur appareil photo et faire de magnifiques portraits que tout le monde va adorer!

(Sans équipement hors de prix ni de théories compliquées)


Avec cette formation vidéo en ligne, je te tiens par la main afin que tu puisses apprendre, étape par étape, toutes les bases les plus importantes pour créer de magnifiques portraits.

Tu vas apprendre comment enfin bien connaître ton appareil photo, choisir rapidement les meilleurs réglages possibles, en plus d’une foule d’astuces pour mettre tes sujets en valeur afin qu’ils semblent sortir de la photo! Tout cela pour que tu puisses…

Faire des portraits sublimes, sans te prendre la tête!

Peu importe ton niveau d’expérience

Si tu viens de débuter la photo, le camp d’entraînement va te donner une méthode étape par étape pour maîtriser ton appareil photo dès les premiers modules, pour ensuite utiliser ta créativité et faire les photos que tu t’imagines.

Si tu fais déjà de la photo depuis un moment, mais que tu as l’impression d’être bloqué et de ne pas savoir comment avoir l’effet wow, que tu te demandes comment évoluer sans investir une fortune en équipement, la formation va t’apprendre une foule d’astuces simples pour améliorer tes images et créer l’impact que tu veux!

Bref, si tu es prêt à faire passer des photos au prochain niveau et enfin être fier de tes photos, clique sur le bouton ci-dessous pour t’inscrire dès maintenant! 

Voici comment nous allons travailler ensemble pour améliorer tes photos! 

Étape 1 : comprendre les réglages de base 




La clé pour faire de belles photos, c’est d’abord de connaître ton appareil. Dans cette première section, nous allons voir comment ton appareil fonctionne et comment choisir les bons réglages pour avoir des photos ni trop claires, ni trop sombres, en plus d’obtenir l’effet visuel que tu veux dans tes photos! Tu vas apprendre quels sont les 3 réglages les plus importants en photo, ce qu’ils font, et comment ils interagissent entre eux. Tu vas aussi apprendre comment avoir les bons réglages à chaque fois, sans avoir besoin de faire des essais et erreurs! 

Étape 2 : comment avoir des photos bien nettes

Rien n’est plus frustrant que de faire une superbe photo de quelqu’un, pour ensuite se rendre compte que la photo est FLOUE! Dans cette section tu vas découvrir les meilleures techniques pour avoir des photos parfaitement nettes, en plus de découvrir comment gérer les zones floues et les zones nettes comme un pro (bonjour les superbes arrière-plans flous!). 

Étape 3 : Comprendre les objectifs en photographie

Dans cette section, je t’explique tout ce que tu dois savoir sur la partie la plus importante de l’appareil pour ta qualité photo : ton objectif. Après être passé par les 2 premières étapes du camp d’entraînement, tu vas peut-être réaliser que ton équipement te cause certaines limites. Tu vas peut-être vouloir te laisser tenter pas un nouvel objectif pour aller encore plus loin. Mais il y a tellement d’objectifs, pour tous les usages et tous les budgets, qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Tu vas découvrir pourquoi il y a autant d’objectifs différents, quelle longueur d’objectif est préférable, si tu dois choisir un zoom ou un objectif fixe, et comment comprendre rapidement les caractéristiques d’un objectif juste avec son nom! 

Étape 4 : Comment créer l’effet wow dans tes photos


Tant qu’à faire des photos, tu veux qu’elles fassent dire WOW à tous ceux qui vont les regarder n’est-ce pas? Alors dans cette 4e étape du camp d’entraînement, tu vas apprendre tous mes secrets et mes astuces géniales pour t’assurer que ton sujet ressort de la photo chaque fois et faire arrêter les gens de défiler sur les médias sociaux pour te laisser une mention j’aime au passage! Nous allons d’abord voir des trucs simples pour que ton sujet soit plus facile à identifier et à voir dans tes images. Puis, je vais te montrer comment cadrer tes photos de la meilleure façon possible en suivant simplement ton instinct!

Étape 5 : Comprendre la lumière

 
La lumière est un élément crucial en photo de portrait! Pour mettre tes sujets en valeur, tu dois avoir un éclairage impeccable. Je te rassure : tu n’as pas besoin d’un équipement coûteux pour avoir un superbe éclairage! Dans cette étape du camp d’entraînement, je vais te montrer plusieurs façons simples d’avoir un éclairage de pro, SANS flash, SANS accessoires et SANS casse-tête! Tu vas apprendre à rendre le regard de tes sujets plus brillant, comment reconnaître si la lumière est belle ou non, et comment tirer avantage des situations d’éclairage difficile! 

Conclusion

 
Ça y est! Tu as maintenant tout ce qu’il faut pour réussir de superbes photos! Et maintenant? Comment mettre tout ça en pratique? Dans cette section, tu vas me voir mettre en pratique toutes les notions que nous avons vues dans une courte séance photo pour boucler la boucle de la bonne façon. Puis, nous allons terminer avec une section de résolution de problèmes fréquents et questions fréquentes pour que tu puisses te débrouiller quand tes séances ne se déroulent pas comme prévu!

Joins Le CAMP D’ENTRAÎNEMENT INSPIRANT dès maintenant!

Revoici ce que tu vas recevoir avec la formation!

  • Vidéos explicatives sur demande
  • Méthode facile, étape par étape
  • Quiz interactifs pour tester tes connaissances
  • Exercices pratiques pour te garder motivé
  • Accès à vie
  • Forum de discussion VIP pour recevoir de l'aide rapidement et de la rétroaction sur tes photos 

Valeur totale de 790$

Reçoit tout cela dès aujourd'hui pour seulement

595+tx 6

Fais des photos de portrait magnifiques que tes amis, ta famille et tes clients vont adorer!

Après plus de 10 ans à faire de la photo, je peux dire avec certitude qu’il n’y a rien de plus satisfaisant de se faire dire «wow, je ne me suis jamais vu aussi beau en photo! Tu es clairement le meilleur photographe que j’ai connu!»

Maintenant, c’est à ton tour de vivre ce merveilleux sentiment d’accomplissement, et j’adorerais être ton guide pour t’y rendre!

Au lieu de perdre de semaines, des mois ou peut-être des années d’essais et erreurs à toujours avoir les mêmes problèmes avec tes photos, prends un raccourci!

Il suffit de commencer la formation dès maintenant pour faire tes meilleures photos…ever!

Joannie Therrien
Inspiratrice de photographes, créatrice du camp d’entraînement inspirant

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre cette formation et toutes tes vidéos sur YouTube? 

Cette formation a été créée pour qu’elle soit claire, complète, et surtout, construite pour te forcer à mettre en pratique les notions que tu vas apprendre au fur et à mesure. Le camp d’entraînement a été structuré pour que tu passes les étapes dans un ordre logique et que tu aies des résultats le plus vite possible!

Est-ce que je vais avoir besoin d’acheter plein d’équipement pour suivre le cours? 

Non! Pas du tout! Le camp d’entraînement a été conçu pour les débutants et intermédiaires qui ont un équipement plus limité, mais qui ne veulent pas s’empêcher de faire de superbes photos pour autant! Tu vas voir que les techniques que je vais t’enseigner sont simples et ne nécessitent que le minimum! 


Quel genre d’appareil dois-je avoir pour suivre cette formation? 

Je recommande un appareil reflex ou sans miroir doté des modes manuels et semi-automatiques. L’appareil doit te permettre de contrôler tous tes réglages toi-même.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR TERMINER LA FORMATION?

Environ un mois à temps partiel. Toutefois, vous pouvez prendre plus de temps si vous en sentez le besoin.


Si j’ai seulement un smartphone, est-ce que je peux suivre la formation quand même? 

Si tu as la possibilité de contrôler les réglages de ton smartphone lorsque tu prends tes photos, tu vas apprendre beaucoup de trucs qui vont être pertinents, même si tu n’as qu’un smartphone.

Et si je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photographie? 

Ne t’en fais pas, toutes les vidéos du camp d’entraînement ont été conçues pour être courtes et faciles à consommer en moins de 30 minutes avec des exercices faciles à appliquer avec ce que tu as sous la main.


Comment vais-je recevoir le cours? 

Dès ton inscription, tu vas recevoir un courriel te permettant de te connecter sur la plateforme, qui contient la formation, ton espace privé et le forum de discussion. 


Quand je serai inscrit, est-ce que les vidéos vont disparaître après un certain temps?

Non! Tu auras accès à vie au contenu, et la plateforme a été conçue pour que tu ne perdes jamais le contenu. Tu vas aussi avoir accès à tout le contenu que je vais ajouter à la formation à mesure que la création avance.


Est-ce que je peux m’inscrire plus tard, ou c’est ma seule chance de m’y inscrire?

Tu pourras t’inscrire plus tard à n'importe quel moment. 

Close Bitnami banner
Bitnami